Pages vues le mois dernier

dimanche 22 août 2010

Compte rendu de l'assemblée générale du 4 Juin 2010

Le Président Jean-Yves SIMON, commence l'assemblée générale par l'accueil de la municipalité qui est présente, Monsieur Le Maire nous fait honneur de sa présence. Viennent ensuite les remerciement pour Nouvelle Couture, les médias presse et Radio mutine, l'animatrice Eliane qui est salariée de l'association, rémunérée par chèque Emploi Associatif, et Annie pour son bénévolat.Le président présente les membres du bureau avant d'annoncer l'ordre du jour.
L'ordre du jour commence par le bilan moral fait par le président.L'association compte quatre vingt quinze adhérentes, dont trente-quatre présentes dans les cours.Le président rappelle que nous proposons et en cite les horaires. La majorité des adhérentes sont originaire de Guipavas, mais de nombreuses communes sont représentées parmi les adhérentes. Le Président se félicite que l'Association commence à etre connue.
L'Assemblée Générale se poursuit par le bilan des activités de l'Association. L'association était présente au forum , ou elle a eu l'occasion de présenter les vêtements réalisés au cours de l'année passée.L'Association prévoir déjà d'être présentée au forum 2010 qui aura lieu le 4 septembre ; le forum sera l'occasion pour les adhérentes de confirmer leur adhésions. Le Président invite les adhérentes qui le souhaitent, à venir aider. Quatre stages de créations de chapeaux d'une demie- journée chacun ont eu lieu pour un total de soixante huit participantes, idéalement une autre journée aurai été nécessaire pour fournir une date à toutes les demandes. Le président rappelle l'importance de ces stages pour équilibrer le budget de l'Association, ce qui justifie la prévision d'une nouvelle journée l'année prochaine.
La municipalité prend alors la parole pour présenter un projet qui leur tient à coeur: créer à Guipavas, sur le modèle de celui de Bohars, un salon de créativité,qui présenterai toutes les créations que l'on peut avoir. L'idée est venu de la présence de nombreux Guipavasiens au salon de Bohars .Une réunion préparatoire aura lieu après le forum des associations de façon à préparer le salon pour le courant Avril. Notre association serai partenaire tout en rappelant qu'il ne s'agit pour nous que de présente, pas de vendre. Ce salon serai une bonne occasion de présenter l'activité de l'Association, comme le souligne la secrétaire , Pascaline, et un défilé serai idéal, mais les adhérentes ne semblent pas convaincues.
Josette, trésorière, présente le bilan financier de l'association. Elle commence par une lecture commentée du budget définitif de l'année en cours. Elle rappelle le montant de l'assurance auprès de la MAIF et explique les différents livres. Deux adhérentes ont été remboursées de leur adhésion, en raison d'un déménagement professionnel et de sérieux problèmes de santé. La trésorière rappelle aussi le rôle d'Eliane dans la gestion des stages de création de chapeaux . Le Président signale la baisse de la subvention municipale, ce que monsieur Le Maire confirme mais précisant aussi que la baisse est générale. Il explique aussi comment la municipalité est en train de travailler le fonctionnement lié aux subventions. Le budget est adopté à l'unanimité. La présentation se poursuit avec celle du budget prévisionne lqui est,pour l'instant, équilibré, et calculé sur la base de trente adhésions. Une question est posée concernant le salaire de l'animatrice,une autre sur les différences de salaire et charges enter les deux années d'exercices présentés. Aucun achat de machine n'est actuellement prévu. Le budget prévisionnel est adopté. La Trésorière affirme qu' actuellement, l'Association a reçu confirmation de dix- sept réinscriptions.
Parmi les questions diverses, un problème interne est signalé, les membres du bureau demandent aux adhérents de signaler leurs absences programmés de façon à permettent à d'autres de rattraper les cours. L'information sera dans le règlement intérieur dont l'association doit encore se doter. Les problèmes électriques qui ont pénalisé le groupe du Lundi soir 18h00sont évoqués, de mémé que le fonctionnement intempestif du radiateur de l'entrée de l'Alizé. Monsieur Le Maire prend note de ces problèmes et s'engage à les résoudre.
Des fleurs sont offertes à Eliane et Annie.
L'assemblée Générale se poursuit par le renouvellement du bureau. Les premiers membres du bureau termine leur mandat, Blandine ne se représente pas . Le président rappelle en quoi consiste le rôle de membre de bureau. Mona et Marie- Annick se portent candidates et sont élues.
Le Président donne la parole à Monsieur Le Maire qui prend la parole pour présenter les activités en cours, les projets et réflections menées par la municipalité,invitant tous les présent à la fête de l'été, le 3 Juillet.
Le président termine en remerciant tous ceux qui ont aidé à préparer le pot offert aux adhérents et invitent tout le monde à prendre le traditionnel pot de l'amitié.

Aucun commentaire: